La province de Namur, au coeur de votre quotidien

"Et si c'était nous": intervention de Mme Kelberer pour les étudiants en Coopération internationale

 

Dans le cadre du cours "Socio-anthropologie du développement et du changement social", les étudiants en poursuite d'étude du BCI (Bachelier en Coopération internationale), ont reçu Madame Victoria Kelberer, Fulbright Specialist de l'Université de Boston, ce jeudi 5 octobre à la Haute Ecole de la Province de Namur.





Suite à une explication du bachelier, des réflexions et initiatives au sein du BCI et de l'intérêt de la Haute Ecole face à la crise des migrants, Madame Kelberer a exposé l'état des lieux des migrations dans le monde et plus particulièrement aux USA et en Jordanie, son terrain d'étude.



Elle était accompagnée par Florence Maertens, Chargée de projets aux Relations internationales de l'ARES, et est venue présenter non seulement la situation générale des migrants et des réfugiés mais également donner des exemples d'initiatives qu'elle a prises afin d'aider à leur intégration aux USA et en Jordanie. Ces initiatives ont donné des idées aux étudiants soucieux de venir en aide aux migrants dans notre région. Ils pensent mettre sur pied une campagne de sensibilisation intitulée : "Et si c'était nous"  principalement touchés par le taux de noyade et de décès liés aux migrations clandestines.

 

Les étudiants ne souhaitent plus rester témoins passifs de la situation. De plus amples informations à suivre...