La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Lauréats YEP, BEP et ALFERS 2016

 

YEP Challenge

Nos étudiants de 2ième Bachelier en Conseiller en Développement durable et de notre nouvelle spécialisation en Agriculture Biologique ont participé au YEP Challenge.

Les étudiants de la HEPN ont remporté 2 prix !

Nos étudiants en Développement durable ont obtenu cette année, le prix du logo alors que les étudiants d'Agriculture Bio ont, quant à eux obtenu le nouveau prix de Circular Challenge avec le projet VALORICOOP.

Plus d'infos ? Ici

Prix Circular Challenge:

Valoricoop par l'Agri Bio

Prix du concours logos:

COMPOS TON VER

par les 2e Dev. Durable

 


 

BEP Be Prodigious

Lors de la remise des prix du BEP Be Prodigious le 12 mai 2016 , nos étudiants en Développement durable ont obtenu le 1er prix avec ler projet "SACOTEX".

 

 

 


 

Les ALFERS

 

LES ALFERS, PORTE-DRAPEAUX DE L’ÉCONOMIE NAMUROISE DEPUIS 30 ANS

 

Les Alfers ont été initiés par les autorités provinciales et en sont cette année à leur 30e édition. Véritables porte-drapeaux de l’économie namuroise, les entreprises primées reflètent le dynamisme du territoire provincial.   
Ces prix sont décernés par un jury de professionnels composé du lauréat du grand prix de l’année antérieure et des acteurs majeurs du paysage économique namurois (Province, UCM, Awex, Bep, Namur Invest, Chambre de commerce et d’industrie, Forem, Université de Namur, Gembloux Agro-Bio Tech,Job In, Réseau Entreprendre et Club Wallonie Export).
Au-delà des prix décernés aux PME, les Alfers récompensent également le travail entrepreneurial de jeunes, de l’enseignement secondaire et supérieur. À ce titre, ils s’inscrivent dans une dynamique globale d’accompagnement au développement de l’entrepreneuriat dans la province via le Bep et les acteurs de l’enseignement namurois, avec des initiatives telles qu’Euroskills, le Challenge étudiant, le Nec et, aujourd’hui, le nouvel incubateur étudiant.

Nous retrouvons l'équipe "COMPOS TON VER" des 2e Bachelier en Développement durable lauréats du 1e prix du plan d'affaire, accompagnés de l'équipe "Valoricoop" de la spécialisation en agriculture biologique, sélectionnés pour le concours ALFERS.

 

Une belle reconnaissance pour la qualité de l'enseignement à la HEPN et notre expertise dans les domaines de l'environnement, mais également de l'économie !