La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Bourses pour étudiants espagnols

 

La Haute Ecole met à votre disposition l'information suivante à destination des jeunes Espagnols désireux de se former en Belgique.

ACCEM Asbl coordonne le projet et nous fournit les renseignements ci - dessous.

 


Jeunes espagnols en Belgique


Objectif du projet
 

L’objectif du projet «Jeunes espagnols en Belgique – JOVE-UNE» est de mettre en place un dispositif facilitant l’intégration socio-professionnelle de jeunes immigrants espagnols de moins de 35 ans en Belgique. Des actions visant à l’insertion de ces nouveaux migrants espagnols (avec l’intention de travailler et de résider en Belgique) sur le marché du travail belge seront développées.
 

Développement du projet

Ce projet vise à créer un espace de rencontre avec les différents acteurs impliqués dans le monde de l’emploi (patronat, formateurs, etc.). L’objectif étant d’apporter un soutien aux bénéficiaires du programme en proposant des actions conjointes impliquant tous les parties selon leur intérêts : jeunes immigrants, avec certaines compétences et connaissances, qui cherchent un emploi ; chefs d’entreprise qui cherchent des travailleurs avec un profil professionnel déterminé ; formateurs qui lancent des actions concrètes afin d’adapter les connaissances des candidats aux besoins du marché du travail.
 

  • Formations

Ce projet est composé d’un éventail de formations qui tiendront compte des caractéristiques personnelles et professionnelles des bénéficiaires. Le potentiel de chaque participant sera identifié et évalué afin de mettre à leur portée la formation la plus adaptée et personnalisée, cela facilitera leur insertion sur le marché du travail.

 

Les formations professionalisantes proposées par la Haute Ecole peuvent entrer dans le cadre de cette partie du projet: 

 

Formation professionnelleMise à disposition de renseignements sur des ressources de formation disponibles et octroi de bourses pour l’accès à certaines formations. Les cours de formation seront développés, entre autres, par la Fondation UNED pendant l’année académique 2014-1015, et par d’autres universités et institutions académiques de la Belgique.

 

Vous pouvez également consulter leur site web pour plus de renseignements : http://www.accem.es/fr/monographie/emigrants-en-belgique/jeunes-espagnols-en-belgique

 

Contact au sein de l'Asbl ACCEM      

  • Lundi – Mercredi: Rue de la Consolation 60, 1030 - Schaerbeek
  • Jeudi: Rue de l'Avenir 35, 1080 (bureau à Bon Inburgering) - Molenbeek

+10:00 – 14:00 (Sur rendez-vous uniquement) :

32 (0)22 157 640

bruxelles@accem.es