La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Communiqué de presse Citadelle Trophy - Mai 2013

 

Le Citadel-Trophy,

le « team building » de la HEPN

(Haute Ecole de la Province de Namur)

en collaboration avec la Défense.

 

Dans le cadre du soutien de la Défense à la société civile, les équipes du Commandement militaire de la Province de Namur soutiennent la Haute Ecole de la Province de Namur dans l’organisation du « Citadel-Trophy ». Comme chaque année, depuis 1993, les étudiants de la HEPN et la Défense se rencontrent.

Cette année, ce sont les 7 et 8 mai qu’une quinzaine d’équipes de quatre étudiants de la HEPN se lancera dans ces épreuves de « team building », concoctées par leurs professeurs et l’équipe du Colonel breveté d’état-major  Vindevogel.  Le premier jour, les épreuves sont organisées au Domaine provincial de Chevetogne ainsi qu’à Beauraing. Le lendemain, des épreuves plus « périlleuses» sont prévues, sous le contrôle et l’expertise d’instructeurs brevetés para-commandos, au centre d’entraînement Commando (CE Cdo) de Marche-les-Dames.

L’objectif de cette manifestation, sportive et culturelle, est en lien étroit avec les compétences développées dans les différents cursus d’études organisés à la HEPN telles que :

  • la capacité à travailler en équipe ;
  • le développement du sens de l’organisation ;
  • la résistance au stress ;
  • la capacité à gérer des situations nouvelles.

 

La proclamation officielle des résultats se déroulera au « Campus Provincial » en présence de Monsieur Denis Mathen, Gouverneur, du Colonel breveté d’état-major Vindevogel, Commandant militaire de la province  et des autorités provinciales.

 

Quelques photos du Citadelle Trophy 2013