La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Repas du monde au bac agro

 

Suite à une présentation dans notre établissement de plusieurs associations (SOS faim, Vétérinaire sans frontière, ADG), des étudiants ont décidé de créer  un comité dont le but est de sensibiliser aux problématiques Nord-Sud.

Plusieurs projets ont été développés notamment l’organisation d’un repas du monde au sein de l’école, le jeudi 16 mai 2013.

Les plats ont été réalisés par des étudiants, d’origines variées,  motivés à l’idée de nous faire découvrir quelques préparations culinaires typiques. Nous remercions Brenda (Congo), Rosalie (Cameroun), Mélissa (Allemagne), Sonia (Canada), Chan (Corée du Sud), Emmanuel (Haïti), ainsi que Maud et Elise (Belgique) …

À cette occasion, une vision sur les différentes cultures à travers la gastronomie a pu être apportée et a permis la découverte et l’échange sur différents thèmes.

Ce repas a permis d’ouvrir le dialogue sur les différences entre les pays du Nord et du Sud. Nous espérons aussi que cela donnera envie à d’autres étudiants de rejoindre notre comité ce qui nous permettrait de développer plus de projets pour l’année à venir.

Comité Nord-Sud du Bac Agro à Ciney