La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Repas "Erasmus Belgica" -Résumé et photos de l'évènement

 

Les étudiants bacheliers « Assistant de Direction » et de « Gestion Hôtelière » de la HEPN ont reçu son Excellence l’Ambassadeur d’ Allemagne à Bruxelles au repas « ERASMUS BELGICA »

Les étudiants de la Haute Ecole de la Province (HEPN), en collaboration avec  l’ Institut Goethe ont, de main de maître, organisé un repas le 5/2/2015 à 19 h au restaurant de l’ Ecole hôtelière provinciale de Namur.

    

Mis en place en 2004, le programme Erasmus Belgica est une initiative visant à encourager la mobilité des étudiants de l'enseignement supérieur au sein des trois Communautés de Belgique. Il s’agit d’un partenariat entre les Communautés flamande, française et germanophone.

Le repas de trois services a été composé de spécialités culinaires  wallonnes,  flamandes et allemandes. Outre la préparation des plats, les étudiants ont été confrontés à l’apprentissage des termes plus techniques en rapport avec la gastronomie, les techniques culinaires et l’accueil des clients.

 

         

 

Ils ont reçu en Allemand, de nombreux convives dont Monsieur Cuntz , son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne à Bruxelles, Monsieur Mathen, Gouverneur de la Province de Namur ainsi que Monsieur Bultot, Député Provincial en charge de l’enseignement.

       

Ce repas a également été l’occasion pour Monsieur le Recteur, Yves Poullet, de présenter un  reportage en guise de clôture de l’ « Année allemande à Namur », organisée par l’UNamur.

 

 

Voici le lien vers ce petit reportage rétrospective de l'année allemande.