La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Témoignage: Sarah Georges et l’éco-école Sai Nyai au Sud du Laos

 

 

Sarah Georges, ancienne HEPN

Bachelière en Coopération Internationale (promo 2013) nous donne des nouvelles de son job au fond de la campagne asiatique … au Laos.

 

 

Sarah George, représentante de l’éco-école Sai Nyai au Sud du Laos , où elle vit et travaille depuis un an.

 

 

 

L’éco-école Sai Nyai est un projet éducatif à base communautaire situé en milieu rural de la province de Champassak, dans le village de Kengkia. Depuis 2008, Sai Nyai organise des curriculum destinés aux adultes, enfants et jeunes dépendant principalement de l’agriculture de subsistance afin que ceux-ci puissent subvenir à leurs besoins primaires de façon durable tout en respectant de l’environnement.

Cette année, ils espérent ouvrir un « Centre d’Apprentissage Communautaire» donnant l’opportunité aux villageois ( qui proviennent majoritairement des neufs villages de minorités ethniques avoisinant l’école) d’accéder gratuitement à des livres en Lao (portant de près ou de loin des messages positifs socialement et écologiquement), divers matériaux d’art et de bricolage, des équipements sportifs en tous genre, des jeux à vertu éducative ou de société, des outils scientifiques et des supports de qualité pour les cours d’anglais dispensés à Sai Nyai.

 

dixit: "En gros nous travaillons normalement avec les agriculteurs des neufs villages ethniques autour de l'école où je vis mais nous voulons ouvrir un Centre d'Apprentissage Communautaire avec des livres et divers objets que auxquels les enfants n'ont pas accès ici (scientifiques, artistiques, sportifs, etc.)."

 

Elle organise une récolte de fonds et si elle arrive à récolter la somme de 5.200$, ils auront le plaisir d’ouvrir le « Centre d’Apprentissage Communautaire» dans les prochains mois.

 

Merci pour votre aide, voir : learning-center