La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Transition vers "Ebac Connect"

 

La plate-forme didactique « Ebac» est un moyen de communication incontournable au sein de notre Haute Ecole. Un accès privé à cet outil vous est transmis par courrier privé.

Afin de suivre l’évolution technologique et de respecter la nouvelle réforme de l’enseignement supérieur, la HEPN met à jour sa plate-forme web  qui devient «EBAC CONNECT». Les étudiants y trouveront toutes les informations relatives à vos enseignements.

Compte tenu de l’obligation légale, les enseignants y posteront leurs supports et syllabus dans une toute nouvelle interface avec de nouveaux graphismes et une adaptation à la nouvelle terminologie.

Comment va s’organiser cette transition ?

  • 7 septembre 2015 : ouverture des accès à la nouvelle plateforme pour les membres du personnel avec accès identiques à l’ancienne plateforme.
  • Entre le 18 et le 24 septembre 2015: Tous les étudiants ont accès à Ebac Connect. Les étudiants de 2e et 3e n’ont plus d’accès à l’ « ancien Ebac ». ! Les étudiants du 1er Bloc n’auront aucun accès à l’ « ancien Ebac ».
  • 16 octobre : Les membres du personnel n’ont plus accès à l’ancienne plateforme. Les anciens contenus sont inaccessibles !

Les « logins » et « mots de passe » sont identiques pour les trois applications : l’ancien Ebac, Ebac Connect et votre boîte mail.
Pour les membres du personnel possédant des identifiants personnalisés dans Ebac, les logins et mots de passe vont être adaptés sur base de ceux fournis pour le webmail HEPN.
Durant cette période de transition, les enseignants auront pour mission de récupérer leur contenu sur l’ancien Ebac et rendre ceux-ci disponibles sur Ebac Connect.

Voici la marche à suivre pour les enseignants:

Pour ceux qui le souhaitent, des formations « Ebac Connect » seront proposées en début de quadrimestre.  Vous aurez l’occasion de voir étape par étape le transfert de vos contenus.

 
Informations, horaires et inscriptions:

Céline Legrand

(081/775714 ou celine.legrand@province.namur.be).

Une formation de base sera dispensée également aux étudiants sur chaque site de la HEPN.