La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Un échange linguistique pas comme les autres….

                                                                                                                                               

 

Ce mardi 23 avril 2013 a eu lieu un échange linguistique assez original entre des étudiants du bachelier en assistant de direction option langues de la Haute École de la Province de Namur et des étudiants de la Arteveldehogeschool de Gand.

Mais c’est en allemand, notre troisième langue nationale, que l’échange s’est produit, et non en français ou en néerlandais comme c’est le cas dans la plupart des échanges entre la Flandre et la Wallonie.

Les étudiants gantois ont tout d’abord été accueillis en matinée à la Haute École de la Province de Namur pour les présentations communes : la Haute École, la province, la ville, la culture locale, etc. L’après-midi a été consacrée d’abord à la visite guidée du musée Félicien Rops, puis à une visite du vieux Namur,  et enfin au verre de l’amitié dans un des lieux les plus pittoresques de la ville, la place du Marché-aux-Légumes.

Cette belle journée, appréciée par tous les étudiants, trouvera son écho dans quelques temps, à Gand, pour une journée de retrouvailles.

 

Photo de groupe : les étudiants accompagnés de leurs professeurs, Mesdames Lieve Van Spaendonck (à gauche) et Françoise Ponsard (à droite).