La province de Namur, au coeur de votre quotidien

E_BADL_UE10_ESP3

                                                                                                                                                                                       << retour à la grille

Activité d'apprentissage

Catégorie 

Économique

 Espagnol 1

Section/Option/Finalités

Assistant(e) de direction option Langues et gestion

Positionnement dans la grille 

Code Act. d’apprentisage

E_BADL_UE10_ESP3

UE10_AAP2

UE 

UE10: Communication appliquée I

Chargé(s) d’activité
d’apprentissage
DEVILLE Sabine Volume horaire  30 heures
Langue d'enseignement  Pondération au sein de l’UE  2/2
Français Obligatoire ou au choix Au choix

Compétences et capacités (suivant référentiel de compétence  de l’ARES)

Compétences Capacités
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
Préparer et présenter oralement des exposés
Synthétiser des documents et élaborer des dossiers
Agir comme interface dans les relations internes et externes de l’organisation.
Rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes
Diffuser de l'information au sein de l'équipe

 

Acquis d’apprentissage

A l’issue de cette unité d’enseignement, l’étudiant sera capable de :  

- Reproduire les éléments de présentation d’une personne en y insérant ses propres informations ou ceux d’une autre personne
- Formuler des questions pour obtenir des renseignements sur une personne
- Décrire un lieu ou la façon d’y parvenir
- Décrire une habitation, les différentes pièces et les objets de ces pièces
- Décrire le caractère d’une personne
- Décrire la charge de la personne au sein de l’entreprise
- Décrire le lien de parenté
- Formuler un ordre

 

Contenu

Se présenter (profession, nationalité), demander des données personnelles, solliciter et donner des informations
sur une entreprise, décrire une personne et sa fonction.

Contenus grammaticaux :

L’article, l’adjectif qualificatif, l’adjectif et le pronom démonstratif, le genre et le nombre, les  prépositions, l’adjectif et le pronom  possessif,
le pronom personnel, le pronom indéfini, la conjugaison du verbe être et avoir à l’indicatif présent, les verbes réguliers
et irréguliers à l’indicatif présent, le subjonctif présent et l’impératif présent.

 

Bibliographie

  • Ouvrage de référence : (dictionnaire, grammaire, ect)

Colegas, curso de español orientado al mundo del trabajo, libro del alumno, Difusión
Unidades 1-5 + libro de ejercicios
L’essentiel de la Grammaire (Ebac)

  • Livres : (documentaire)
  • Revue : (recherche)
  • Audio-visuel :
  • Online :

 

Méthodologie et support de cours

Méthodologie utilisée

- Communicative : apprentissage d’une langue de communication

- Actionnelle : l’apprenant est l’acteur de son apprentissage

- Coopérative : apprentissages favorisés par les interactions  entre apprenants

- Par tâches (tareas)

Activité(s) complémentaire(s) Néant

Supports de cours et transmission de ceux-ci

Livres (voir bibliographie) et supports de cours, de remédiations et de dépassement en ligne sur EBAC
 

Evaluation

Période

Types et répartition des évaluations

Q1-Q2-Q3

Examen écrit : 100% des  points