La province de Namur, au coeur de votre quotidien

E_BADL_UE11_ESP3

                                                                                                                                                                                       << retour à la grille

Activité d'apprentissage

Catégorie 

Économique

 Espagnol 2

Section/Option/Finalités

Assistant(e) de direction option Langues et gestion

Positionnement dans la grille 

Code Act. d’apprentisage

E_BADL_UE11_ESP3

UE11_AAP2

UE 

UE11: Communication appliquée II

Chargé(s) d’activité
d’apprentissage

DEVILLE Sabine

CALLENS Christine

Volume horaire  30 heures
Langue d'enseignement  Pondération au sein de l’UE  2/2
Français Obligatoire ou au choix Au choix

Compétences et capacités (suivant référentiel de compétence  de l’ARES)

Compétences Capacités
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
Préparer et présenter oralement des exposés
Synthétiser des documents et élaborer des dossiers
Agir comme interface dans les relations internes et externes de l’organisation.
Rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes
Diffuser de l'information au sein de l'équipe

 

Acquis d’apprentissage

A l’issue de cette unité d’enseignement, l’étudiant sera capable de :  

- Formuler l’obligation ou la nécessité
- Décrire un horaire et des habitudes
- Formuler une demande de prix
- Formuler des questions pour obtenir des informations sur un service
- Formuler un pourcentage
- Décrire des lieux et des services
- Reproduire un dialogue dans les différentes situations vues au cours
- Décrire des actions présentes, passées et futures

 

Contenu

Se présenter (profession, nationalité), demander des données personnelles, solliciter et donner des informations sur une entreprise,
décrire une personne et sa fonction, exprimer l’obligation et la nécessité, parler d’horaire, solliciter un service, acheter un produit,
donner les caractéristiques d’un endroit,exprimer des goûts, donner son opinion, parler de ses habitudes alimentaires,
parler de ses plans, parler de faits passés, parler du futur, organiser un voyage d’affaires, parler de sa formation
et de son expérience.

Contenus grammaticaux :

L’article, l’adjectif qualificatif, l’adjectif et le pronom démonstratif, le genre et le nombre, les  prépositions, l’adjectif et le pronom  possessif,
le pronom personnel, le pronom indéfini, le comparatif et le superlatif, le pronom relatif, la conjugaison du verbe être et avoir à l’indicatif présent,
les verbes réguliers et irréguliers à l’indicatif présent, l’impératif présent, le participe présent, l’imparfait, le passé simple.

 

Bibliographie

  • Ouvrage de référence : (dictionnaire, grammaire, ect)

Colegas, curso de español orientado al mundo del trabajo, libro del alumno, Difusión
Unidades 1-5 + libro de ejercicios
L’essentiel de la Grammaire (Ebac)

  • Livres : (documentaire)
  • Revue : (recherche)
  • Audio-visuel :
  • Online :

 

Méthodologie et support de cours

Méthodologie utilisée

- Communicative : apprentissage d’une langue de communication

- Actionnelle : l’apprenant est l’acteur de son apprentissage

- Coopérative : apprentissages favorisés par les interactions  entre apprenants

- Par tâches (tareas)
 

Activité(s) complémentaire(s) Néant

Supports de cours et transmission de ceux-ci

Livres (voir bibliographie) et supports de cours, de remédiations et de dépassement en ligne sur EBAC
 

Evaluation

Période

Types et répartition des évaluations

Q1-Q2-Q3

Evaluation certificative : Compréhension auditive (1/20)  + compréhension à la lecture (1/20)  + expression écrite (8/20) + expression orale (10/20) pour un total de 20/20.