La province de Namur, au coeur de votre quotidien

E_BADL_UE6_ANGLL

                                                                                                                                                                                       << retour à la grille

Activité d'apprentissage

Catégorie 

Économique

 Anglais 1

Section/Option/Finalités

Assistant(e) de direction option Langues et gestion

Positionnement dans la grille 

Code Act. d’apprentisage

E_BADL_UE6_ANGLL

UE6_AAP1

UE 

UE6: Anglais I

Chargé(s) d’activité
d’apprentissage
MARISCAL Marie-Dominique Volume horaire  35 heures
Langue d'enseignement  Pondération au sein de l’UE  3/3
Français Obligatoire ou au choix Obligatoire

Compétences et capacités (suivant référentiel de compétence  de l’ARES)

Compétences Capacités
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
Préparer et présenter oralement des exposés
Synthétiser des documents
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en assistant de direction Manier et pratiquer des langues étrangères à l’oral et à l’écrit

 

Acquis d’apprentissage

A l’issue de cette unité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de mettre en application ses connaissances des règles de grammaire  et d’orthographe de la langue  anglaise et pourra utiliser à bon escient et en contexte le vocabulaire étudié.

 

Contenu

Approfondissement des éléments grammaticaux ;
Approfondissement des connaissances en vocabulaire général

 

Bibliographie

  • Ouvrage de référence : (dictionnaire, grammaire, ect)
  • Livres : (documentaire)

BONNET-PIRON D.,THOIRON G., THOIRON P., La pratique du vocabulaire anglais, Repères Pratiques, Nathan, 2004
NB : ce manuel est mis à titre indicatif et peut faire l’objet de modification en fonction de la mise sur le marché de nouveaux ouvrages et/ou de la disponibilité de l’ouvrage.
MURPHY R., English Grammar in Use, Self-study reference, Intermediate, Cambridge University Press, 2004
ROBERT & COLLINS, Senior Dictionary, ninth edition,  HARPER Collins Publishers, 2010

  • Revue : (recherche)
  • Audio-visuel :
  • Online :

 

Méthodologie et support de cours

Méthodologie utilisée

L’acquis grammatical est entretenu et enrichi au moyen d’explications théoriques et d’exercices divers. La grammaire reste au service d’une communication vraie et ne constitue pas un objectif intrinsèque.

Le vocabulaire est élargi via la compréhension de documents d’intérêt général (sources écrites et orales).

Activité(s) complémentaire(s) Néant

Supports de cours et transmission de ceux-ci

Manuel de grammaire + syllabus d’exercices

Transmission par Ebac
 

 

Evaluation

Période

Types et répartition des évaluations

Q1-Q2-Q3

20 points par 20 points