La province de Namur, au coeur de votre quotidien

E_BADL_UE7_ANGLL

                                                                                                                                                                                       << retour à la grille

Activité d'apprentissage

Catégorie 

Économique

 Anglais 2

Section/Option/Finalités

Assistant(e) de direction option Langues et gestion

Positionnement dans la grille 

Code Act. d’apprentisage

E_BADL_UE7_ANGLL

UE7_AAP1

UE 

UE7: Anglais II

Chargé(s) d’activité
d’apprentissage
MARISCAL Marie-Dominique Volume horaire  70 heures
Langue d'enseignement  Pondération au sein de l’UE  6/6
Français Obligatoire ou au choix Obligatoire

Compétences et capacités (suivant référentiel de compétence  de l’ARES)

Compétences Capacités
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
Préparer et présenter oralement des exposés
Synthétiser des documents
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en assistant de direction Manier et pratiquer des langues étrangères à l’oral et à l’écrit

 

Acquis d’apprentissage

Au terme de l’unité d’apprentissage, l’étudiant sera capable de mettre en application ses connaissances pour :

- communiquer des informations,
- formuler un avis, un compte-rendu de façon claire et détaillée,
- écrire une synthèse, des phrases de thèmes ou des réponses à des questions sous forme de texte suivi en respectant les règles de grammaire et d’orthographe.
- faire ressortir l’essentiel de l’information (tant au départ de sources orales qu’écrites),
- comparer divers éléments,
- critiquer le contenu en y apportant des arguments personnels.
- donner des exemples,
- exprimer les avantages et inconvénients d’une situation donnée,
- expliquer le contenu en paraphrasant,
- lire un texte à voix haute de façon fluide et expressive.

 

Contenu

Approfondissement des éléments grammaticaux par la pratique de thèmes grammaticaux ;
Approfondissement des connaissances en vocabulaire général ;
Amélioration de la prononciation et acquisition d’une plus grande aisance au moyen d’exercices de lecture et d’expression orale ;
Drill de la compréhension à l’audition via des exercices réguliers donnant lieu à des activités de compréhension à l’audition et/ou à des activités d’expression orale.

 

Bibliographie

  • Ouvrage de référence : (dictionnaire, grammaire, ect)
  • Livres : (documentaire)

ROBERT & COLLINS, Senior Dictionary, ninth edition,  HARPER Collins Publishers, 2010

  • Revue : (recherche)

The Internationalist, Time

  • Audio-visuel :

Documentaires et ou reportages audio ou télévisés

  • Online :

 

Méthodologie et support de cours

Méthodologie utilisée

L’acquis grammatical est entretenu et enrichi au moyen d’exercices de thème grammatical.

Le vocabulaire est élargi via la compréhension de documents d’intérêt général (sources écrites et orales).

L’expression orale est améliorée via des documents écrits et oraux servant de point de départ pour un échange d’idées. Cette partie du cours comprend également des exercices de lecture à voix haute afin de parfaire la prononciation et l’aisance de l’expression orale.

La compréhension à l’audition est améliorée grâce à la présentation de séquences aux accents divers concernant des sujets d’intérêt général. Des exercices de transcription de phrases sont également organisés afin d’améliorer la compréhension détaillée des messages entendus et d’acquérir une orthographe correcte des mots courants.
 

Activité(s) complémentaire(s) Préparation de travaux et exercices à domicile

Supports de cours et transmission de ceux-ci

Syllabus d’exercices et dossier de textes.

Transmission par Ebac

Evaluation

Période

Types et répartition des évaluations

Q1-Q2-Q3

10 points sur 20 pour l'examen écrit

10 points sur 20 pour l'examen oral