La province de Namur, au coeur de votre quotidien

E_BADM_UE9_NDLSM

                                                                                                                                                                                       << retour à la grille

Activité d'apprentissage

Catégorie 

Économique

 Néerlandais 2

Section/Option/Finalités

Assistant(e) de direction option médical

Positionnement dans la grille 

Code Act. d’apprentisage

E_BADM_UE9_NDLSM

UE9_AAP1

UE 

UE9: Néerlandais II

Chargé(s) d’activité
d’apprentissage
BERGER Kirsten Volume horaire  45 heures
Langue d'enseignement  Pondération au sein de l’UE  4/4
Français Obligatoire ou au choix Obligatoire

Compétences et capacités (suivant référentiel de compétence  de l’ARES)

Compétences Capacités
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
Agir comme interface dans les relationsinternes et externes de l'organisation
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en assistant de direction Manier et pratiquer des langues étrangères à l’oral et à l’écrit

 

Acquis d’apprentissage

- savoir résumer un texte simple à caractère médical
- comprendre un dialogue simple dans une pharmacie et connaître le vocabulaire médical de base
- pouvoir indiquer le chemin à l’intérieur d’une entreprise et dans une ville grâce à un plan
- être capable de construire des phrases plus complexes avec des subordonnées,
des infinitives, utiliser les prépositions et conjonctions requises
- savoir comprendre et répondre au téléphone à de simples questions
- savoir s’exprimer de manière simple et décrire sa vie quotidienne, sa famille, ses hobbys
 

                                                                                                               

Contenu

- Introduction au vocabulaire commercial de base, aux expressions utiles aux conversations téléphoniques,
à la correspondance commerciale de base
- Révision des structures et du vocabulaire de base
- Développement des quatre compétences
 

 

Bibliographie

  • Ouvrage de référence : (dictionnaire, grammaire, ect)

« Grammaire illustrée de Néerlandais », Gaston Rosen, ed. Didier Hatier, Namur1994
« Exercices illustrés de Grammaire Néerlandaise », Gaston Rosen, ed. Didier Hatier, Namur1994
« Nederlands voor bedrijf en kantoor 1 en 2 ; Hannelou Van Reijen, ed. Van In
« TV –Actief Nederlands », J-C Pierre, F. Vanovervelt, ed De Boeck, 1997
« Paspoort voor het dagelijks leven » ; Ludo Eecchaudt, Pascal Goergen, ed. Erasmus, 1994
« Gezondnu », tijdschrift, hoofdredacteur José Leeuwenkamp

  • Livres : (documentaire)
  • Revue:
  • Audio-visuel :
  • Online :

 

Méthodologie et support de cours

Méthodologie utilisée

Méthodologie intégrant l'exercice des quatre compétences :

  • Lecture de textes de sources variées adaptés aux objectifs et à la spécificité des études avec exercices de compréhension et de vocabulaire
  • Exercices de compréhension à l'audition de sources variées adaptés aux objectifs et à la spécificité des études
  • Jeux de rôles mettant en pratique les acquisitions
  • Nombreux exercices de structures et de vocabulaire

 

Activité(s) complémentaire(s)

L’étudiant(e) est encouragé(e) à pratiquer le néerlandais en dehors du cours en utilisant tous les moyens multimédias disponibles.

Des préparations en rapport avec la formation peuvent être demandées.

Supports de cours et transmission de ceux-ci

Transmission par Ebac

Syllabus

Livres de grammaire et exercices

Evaluation

Période

Types et répartition des évaluations

Q2

Examen écrit: 50%
Examen oral: 50%