La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Déposer sa candidature

 

La demande

Les documents ci-dessous sont à remettre à Madame Legrand uniquement par email celine.legrand@province.namur.be au plus tard 90 jours avant le départ en stage:

  • Un formulaire de candidature
  • Un CV
  • Une copie de votre document d'identité (carte d'identitée ou passeport)
  • une copie de votre carte européenne d'assurance maladie (fournie par la mutuelle)
  • Une lettre de motivation en français expliquant votre projet professionnel et votre motivation et vos objectifs pour l'obtention une bourse et le choix de ce stage.
  • Une copie des relevés de notes des années précédentes.
  • Une fiche signalétique du stage
  • Si  vous êtes étudiant boursier de la Fédération Wallonie-Bruxelles, une attestation d'octroi de la FWB concernant l'année académique en cours (OU à défaut un accusé de réception de votre demande et la preuve d'octroi de de l'année précédente).

Aller également vous inscrire dans l'espace "Informations bourses mobilités" sur Ebac Connect !

Après réception de votre demande, il sera vérifié qu'elle est éligible, c'est-à dire qu'elle répond aux prescriptions imposées par la Commission européenne.

Une procédure de sélection et d'attribution aura ensuite lieu et l'étudiant sera tenu informé par écrit du suivi de sa demande.

Minimum deux sessions de sélections auront lieux chaque année en fonction du nombre de demande.

Le suivi

Si une bourse lui est attribuée, l’étudiant aura un rendez-vous avec la chargée des Relations internationales. Elle rédigera un contrat de bourse Erasmus avec les annexes suivantes :

  • la convention de stage/learning agreement for traineeship
  • la charte Erasmus

Vous trouverez ces différents documents sur Ebac Connect dans l'espace "Informations bourses mobilités"

La convention de stage devra être signée par le Directeur de Catégorie, l'étudiant et son lieu de stage avant le début du stage concerné.

Pour les étudiants diplômés, les documents doivent être signés AVANT la diplômation.

Pour les Erasmus (en dehors des zones francophones), l'étudiant devra se soumettre à un test de langue en ligne sur la plateforme OLS.

Après son retour de stage, un rapport en ligne devra être effectué avec Madame Legrand. dans un délai de 20 jours après le retour de stage.

 

-> Vous pouvez télécharger le récapitulatif "gestion de dossier"

 

L'introduction et le suivi complet d'un dossier de mobilité donne l'accès au dépôt d'une demande de financement complémentaire auprès du Conseil Social de la HEPN.

Nous vous conseillons vivement de gèrer celui-ci en paralèlle si vous souhaitez faire une demande au Conseil Social.

Attention, toutes communications avec Madame LEGRAND se fait via votre adresse prenom.nom@students.hepn.be

 

Madame Legrand est présente le lundi-mardi-jeudi et vendredi de 9h à 16h au Campus (local C09)

Une prise de rendez-vous préalable est toujours préférable.

Pour les sites du Campus Provincial, de la Citadelle et de Ciney, il est nécessaire de prendre un RDV.