“Psychomotricien ? Venez jouer le jeu !”
Image

Descriptif et objectifs de la formation
La formation propose un espace de développement professionnel et personnel aux psychomotriciens qui utilisent ou comptent utiliser le jeu spontané comme outil, que ce soit dans une dynamique préventive-éducative ou une dynamique d’aide psychomotrice.
Elle privilégie une approche pratique : jeux, mises en mouvement, analyse de sa propre dynamique psychocorporelle ; le tout mis en relation avec des éléments théoriques. Des discussions sur des études de cas pratique feront partie de la palette méthodologique.
Les objectifs de cette formation sont les suivants :
- approfondir le jeu spontané comme outil d’intervention dans une relation d’aide psychomotrice
- expérimenter différentes postures propres aux psychomotriciens permettant l’accompagnement du jeu libre de l’enfant
- approfondir la compréhension des différents jeux et productions de l’enfant en séance, et de pouvoir y donner du sens
- continuer l’approfondissement du travail corporel sur soi permettant l’accompagnement tonico-émotionnel de l’enfant en séance
- proposer un espace de rencontres et d’échanges entre professionnels et pouvoir s’enrichir mutuellement de différentes expériences.
Public visé
Cette formation est ouverte aux détenteurs du titre de bachelier en psychomotricité.