La province de Namur, au coeur de votre quotidien

S'inscrire en sage-femme pour les étudiants UE non-résidents en Belgique

Procédure de demande d’inscription pour les étudiants UE non-résidents en Belgique désireux d’intégrer le bachelier Sage-femme

 

Malgré la pandémie de Covid 19, la période de demande d'inscription ainsi que la procédure mentionnées ci-dessous sont maintenues. Merci de les respecter strictement

 

Afin de vous y préparer au mieux, voici la liste des documents qui seront à joindre à votre demande :

  • Si vous allez obtenir votre baccalauréat en 2020 : une copie recto-verso de votre carte d'identité, valable au moins jusqu'au 13/09/21
  • Si vous êtes déjà en possession de votre baccalauréat :
  1. une copie recto-verso de votre carte d'identité, valable au moins jusqu'au 13/09/21
  2. une copie de votre baccalauréat
  3. une copie de l'équivalence définitive de votre baccalauréat. A défaut : la preuve d'envoi de votre demande au service des équivalences de la FWB, la preuve du paiement des frais inhérents à cette demande et la preuve de réception de votre dossier par le service de la FWB
  4. les documents justificatifs de toute activité depuis l'obtention du baccalauréat

Vous pourrez également nous faire part de vos motivations dans le formulaire (maximum 10 lignes).

 

Les étudiants issus de l’Union européenne, non-résidents en Belgique et désireux d’intégrer le bachelier Sage-femme au cours de l’année académique 2020-2021 doivent demander personnellement leur inscription au sein de la HEPN.
La période de demande d’inscription s’étend du lundi 27 avril au lundi 4 mai 2020 inclus.

Procédure à respecter :

1. Compléter en ligne, le formulaire de demande d’inscription et y joindre les documents requis (voir lien ci-dessous).
Un mail, confirmant la simple réception de votre demande, vous sera envoyé dès validation de votre formulaire en ligne.
2. S’acquitter du paiement de 50€, représentant les frais administratif d’ouverture de dossier. Ce montant ne sera en aucun cas remboursé. Il sera versé sur le compte BE10 0910 0848 5004, BIC : GKCCBEBB, avec la communication suivante : Inscription SF non-résidents + nom et prénom de l’étudiant.

Les 50 € doivent être en possession de la HEPN pour le 7 mai 2020 au plus tard

Une réponse à votre demande d’inscription vous sera envoyée par mail au plus tard le 15 mai 2020.

Attention :

  • Votre demande d’inscription sera irrecevable et ne recevra aucune réponse si les DEUX étapes de la procédure ne sont pas respectées.
  • Si le dossier est considéré comme incomplet, il ne sera pas possible de le compléter ultérieurement.
  • Aucune information complémentaire ne sera donnée par téléphone et/ou par mail.
  • Toute demande d’inscription faite en dehors de cette procédure ne sera pas recevable.
  • Cette procédure est une DEMANDE d’inscription ; elle ne vous offre aucune garantie d’inscription ferme et définitive.

 

-> Formulaire de demande d'inscription <-

(lien accessible uniquement pendant la période de demande d'inscription définie ci-dessus)