Inscriptions étudiants hors Union Européenne AA 24-25
1. Vous souhaitez introduire une demande d'inscription ?
QUI ? les étudiants ressortissants d’un pays hors UE non-assimilés (c’est-à-dire les étudiants ne remplissant pas les critères d’assimilation) répondant aux conditions suivantes :
- Avoir obtenu, dans l’enseignement secondaire, une moyenne de 12/20 et un minimum de 12/20 dans les matières en lien direct avec le cursus souhaité ;
- En cas d’enseignement supérieur déjà suivi à l’étranger : ne pas avoir échoué plus d’une fois ;
- En cas d’études suivies en Belgique, l’étudiant doit être en situation de réussite.
COMMENT ? veuillez vous présenter personnellement muni d’une pièce d’identité et de votre dossier complet de demande d’inscription sous enveloppe
QUAND ? le mardi 27 août 2024 entre 9h et 16h
OÙ ? au Campus Provincial de la Haute Ecole de la Province de Namur situé Rue Henri Blès 188 à 5000 Namur – Aile Citadelle – 4ème étage – Bureau 403
Cette demande doit être effectuée dans le strict respect de la procédure décrite.
Aucune procuration, aucun mandat ne sera accepté. Toute demande d’inscription effectuée via un autre canal (courrier, mail, dépôt, …) ne sera pas traitée et aucune réponse n’y sera apportée.
2. Procédure
I. Compléter le formulaire de demande d’inscription téléchargeable via le lien suivant :
L’entièreté des champs requis doit être complétée et les documents souhaités doivent être joints. Les documents qui ne sont pas rédigés en français doivent être traduits par un traducteur juré.
II. S’acquitter des 50€ de frais de dossier
Ce montant sera versé sur le compte BE10 0910 0848 5004, BIC : GKCCBEBB, avec la communication “Inscription HORS UE 24-25 + nom et prénom de l’étudiant”.
Les frais de dossier doivent être en possession de la HEPN au plus tard le jour du dépôt de dossier, soit le 27 août 2024. Ces frais de 50€ ne seront en aucun cas remboursés.
III. Joindre les documents suivants :
- Le formulaire de demande d’inscription dûment complété.
- Une photocopie de la carte d’identité du pays d’origine (recto-verso).
- Un extrait d’acte de naissance.
- La preuve du paiement des frais de dossier.
- Une photocopie du diplôme obtenu en fin d’études secondaires.
- Pour un diplôme obtenu à l’étranger, une photocopie de la décision d’équivalence.
- Les documents justifiants les années académiques entre l’obtention du diplôme obtenu en fin d’études secondaires et l’inscription.
- Si études suivies : les attestations de fréquentations et/ou de réussite accompagnées des relevés de notes.
- Pour toute(s) autre(s) activité(s), les documents probants justifiant l’activité .
- Si vous avez déjà été inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en Belgique : une déclaration d’absence de dettes à l’égard de tout établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie Bruxelles.