Les programmes de mobilité étudiante permettent de favoriser la qualité de l’enseignement, de renforcer la dimension internationale et d’élargir les connaissances vers de nouvelles perspectives internationales.

Mobilité internationale
Il existe de nombreux programmes visant à renforcer la coopération internationale au sein de l’Union européenne et dans les autres régions du monde. Différents programmes de mobilité sont désormais accessibles aux étudiants de la HEPN.
Trois programmes permettent aux étudiants de bénéficier d’une bourse pour leurs stages à l’étranger, à savoir:
- Erasmus pour les mobilités au sein de l'Union européenne
- Erasmus Belgica pour les mobilités en Communautés néerlandophone et germanophone
- Fonds d'aide à la mobilité étudiante (FAME) pour les mobilités hors de l'Union européenne.
Pour pouvoir bénéficier de l’un de ces fonds, l’étudiant doit effectuer un stage de 9 semaines minimum pour Erasmus et de 13 semaines minimum pour Fame et Erasmus Belgica.
Sous certaines conditions spécifiques, le programme Erasmus stage sera aussi accessible aux étudiants durant l'année qui suit leur diplomation (uniquement pour l'Europe).
La Haute École met tout en oeuvre pour élargir chaque année ses possibilités.
Consultez notre Charte Erasmus et la Déclaration de stratégie à la mobilité
Découvrez la liste de nos partenaires à la mobilité
Demande de mobilité IN et OUT à la Haute École de la Province de Namur
Divers
Bourse de voyage ARES: ceci concerne toutes les mobilités de plus de quatre semaines vers les pays suivants- Benin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Congo, Cuba, Equateur, Haïti, Madagascar, Maroc, Niger, Pérou, Philippines, Rwanda, Sénégal et Vietnam. LE SECOND CALL 2019 est ouvert ! Pour plus d'infos cliquez ici.