Spécialisation en Santé mentale et psychiatrie

Cette formation repose sur une approche thérapeutique de la souffrance psychique et des troubles mentaux de la personne et de sa famille et un accompagnement de son entourage.

 

 

La spécialisation en santé mentale et psychiatrie

La spécialisation en santé mentale et psychiatrie permet à l'étudiant d'exercer ses compétences dans différents lieux de stage hospitaliers, extra hospitaliers et dans des services de santé primaire. Il peut donc explorer le réseau en soins psychiatriques et créer ses futurs contacts professionnels.

La spécialisation en santé mentale et psychiatrie permettra à l'étudiant d'affiner ses capacités d'échange, de communication avec l'autre. Il apprendra à utiliser les potentialités de sa personnalité dans une perspective psycho-thérapeutique.

Cette formation correspond au niveau 6 du Cadre Européen de Certification (CEC). Elle propose une offre d'enseignement diversifiée et adaptée au marché de l'emploi.
La dimension humaine de cet enseignement prépare les étudiants à être des citoyens actifs dans une société démocratique. Cette formation crée et maintient un haut niveau de connaissances ; elle stimule en permanence la recherche et l'innovation.

 


 

Conditions d’admission

Être titulaire du bachelier Infirmier responsable de soins généraux.

Programme(s) d'étude(s)

Année académique 2021-2022