Bachelier Assistant de direction/Office manager

Brève description

Le bachelier en Assistant·e de Direction/Office Manager vous permet de devenir un soutien logistique et organisationnel pour toute entreprise, quel que soit le secteur d'activité.

Grâce à notre programme dynamique, vous apprendrez à :

  • Gérer efficacement les tâches administratives ;
  • Maîtriser les outils informatiques et numériques indispensables ;
  • Organiser et piloter des projets ;
  • Renforcer l'image d'une entreprise ou d'une organisation grâce aux réseaux sociaux et aux sites web.

Pour acquérir ces compétences, la formation s'articule autour de 4 axes : 

  • Économique : droit, économie, comptabilité, ressources humaines, gestion de projets ;
  • Linguistique : français, anglais, néerlandais, communication web ;
  • Technologique : outils informatiques, nouvelles technologies, intelligence artificielle ;
  • Professionnel : office management, soft skills, stages.

Grâce aux hardskills et aux softskills acquis, l'Office Manager est indéniablement un collaborateur privilégié, tant pour la direction que pour un service.

L'Office Manager est bien plus qu'un exécutant, c'est un partenaire essentiel dans la gestion au quotidien.

 

Image
étudiant assistant de direction

 

Points forts du cursus

  • Une formation tournée résolument vers l'étudiant·e : grâce à des classes de petite taille, nos étudiant·es sont parfaitement accompagnés durant tout leur cursus pour favoriser leur réussite.
  • Des compétences high-tech pour une profil 100 % attractif : le monde du travail évolue et les employeurs recherchent des profils hybrides, connectés et réactifs. C'est pourquoi notre programme met un accent particulier sur les nouvelles technologies, avec des cours telle que Communication Web ou Intelligence Artificielle qui permettront de maîtriser les outils d'automatisation et d'optimisation indispensables aux Office Managers modernes.
  • Une ouverture sur le monde professionnel avec des contacts privilégiés avec les entreprises.
  • La possibilité de poursuivre des études supérieures grâce aux passerelles vers d'autres formations.
  • Personnalisation du parcours de l'étudiant·e via un cours à option : possibilité d'apprendre une troisième langue ou de se spécialiser dans le domaine de la santé.

 

Stages et immersion

Vous apprendrez à connaître de façon progressive le métier d'Assistant·e de Direction à travers différents stages, et ce dès la première année : 

  • 1ère année : mini stages d'observation,
  • 2ème année : stage de 4 semaines,
  • 3ème année : stage de 15 semaines, en Belgique ou à l'étranger.

Bon nombre d'étudiant·es, au terme du stage de troisième, se voient offrir un poste.

 

Débouchés

Avec un diplôme d'Office Manager, les opportunités sont variées et les postes à occuper sont nombreux : 

  • Sales & Marketing Assistant ;
  • Event Manager ;
  • Assistant Project Manager ;
  • Employé·e en Ressources Humaines ;
  • Secrétaire commercial ;
  • Assistant·e en gestion, budget et comptabilité
  • ...

Exemple de parcours d'une ancienne étudiante

Image
ligne du temps retraçant le parcours professionnel d'une étudiante

 

Programme(s) d'étude(s)