Consultez la marche à suivre pour votre dépôt de candidature mobilité.
La demande
Pour déposer votre candidature, vous devez vous inscrire dans l'espace "information bourses mobilité" sur Ebac Connect !
Votre dossier doit être déposé maximum 90 jours avant votre départ en stage.
Les documents ci-dessous sont à remettre sur EBAC, dans la ressource "2020-2021" - candidature mobilité internationale:
- Un CV
- Une copie de votre document d'identité (carte d'identitée ou passeport)
- une copie de votre carte européenne d'assurance maladie (fournie par la mutuelle)
- Une lettre de motivation en français expliquant votre projet professionnel et votre motivation et vos objectifs pour l'obtention une bourse et le choix de ce stage.
- Une copie des relevés de notes des années précédentes.
- Si vous êtes étudiant boursier de la Fédération Wallonie-Bruxelles, une attestation d'octroi de la FWB concernant l'année académique en cours (OU à défaut un accusé de réception de votre demande et la preuve d'octroi de de l'année précédente).
Après réception de votre demande, il sera vérifié qu'elle est éligible, c'est-à dire qu'elle répond aux prescriptions imposées par la Commission européenne.
Une procédure de sélection et d'attribution aura ensuite lieu et l'étudiant sera tenu informé par écrit du suivi de sa demande.
Minimum deux sessions de sélections auront lieux chaque année en fonction du nombre de demande.
Le suivi
Si une bourse lui est attribuée, l’étudiant aura un rendez-vous avec la chargée des Relations internationales. Elle rédigera un contrat de bourse Erasmus avec les annexes suivantes :
- la convention de stage/learning agreement for traineeship
- la charte Erasmus
Vous trouverez ces différents documents sur Ebac Connect dans l'espace "Informations bourses mobilités"
La convention de stage devra être signée par le Directeur de Catégorie, l'étudiant et son lieu de stage avant le début du stage concerné.
Pour les étudiants diplômés, les documents doivent être signés AVANT la diplômation.
Pour les Erasmus (en dehors des zones francophones), l'étudiant devra se soumettre à un test de langue en ligne sur la plateforme OLS.
Après son retour de stage, un rapport en ligne devra être effectué dans un délai de 30 jours après le retour de stage.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le récapitulatif de gestion de dossier mobilité disponible ici :
!Attention! - Toutes les modalités spécifiques à la gestion de la crise sanitaire COVID vous ont été communiquées personnellement par mail ou par la plateforme Ebac Connect.
L'introduction et le suivi complet d'un dossier de mobilité donne l'accès au dépôt d'une demande de financement complémentaire auprès du Conseil Social de la HEPN.
Nous vous conseillons vivement de gèrer celui-ci en paralèlle si vous souhaitez faire une demande au Conseil Social.
Attention, toutes communications avec Madame Céline Legrand, se fait via votre adresse prenom.nom@student.hepn.province.namur.be ou sur rendez-vous.