Vous souhaitez vous inscrire ?
Les demandes d'inscriptions officielles sont clôturées depuis le 30 septembre 2024.
MAIS il est toujours possible de nous rejoindre, en modifiant votre inscription, en demandant une réorientation ou en formulant une demande tardive.
Pour les étudiants de BAC1 déjà inscrits dans un cursus :
Modifier votre inscription
Réorientation
Pour tous les étudiants qui ne sont pas encore inscrits dans un cursus :
Demande d'inscription tardive
Les demandes d'inscription sont clôturées depuis le 30 septembre 2024.
Inscription via l'un de nos secrétariats
Vous trouverez ci-dessous la liste des secrétariats pour chacun de nos cursus. Si vous souhaitez vous inscrire, merci de bien vouloir prendre contact avec nous par mail ou par téléphone pour fixer un rendez-vous.
Cursus | Téléphone | |
---|---|---|
BAC Coopération internationale |
+32 (0)81/ 77 67 92 | |
BAC Conseiller en développement durable | cdd.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/ 77 67 92 |
BAC Assistant de direction | ad.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/ 77 67 92 |
BAC Conseiller en Gestion de crise | cgc.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/ 77 67 92 |
BAC Gestion hôtelière | gh.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 67 92 |
BAC Agronomie | agro.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 68 43 |
Spécialisation agriculture biologique | agro.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 68 43 |
BAC Infirmier (RSG) | +32 (0)81/77 67 91 | |
BAC Sage-femme | sf.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 67 91 |
BAC psychomotricité | psy.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 67 91 |
Spécialisation en pédiatrie | ped.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 67 91 |
Spécialisation en gériatrie | ger.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 67 91 |
Spécialisation en santé mentale | sme.secretariat@hepn.province.namur.be | +32 (0)81/77 67 91 |
Inscription via notre formulaire en ligne
Pour les demandes d'inscription qui concernent les bacheliers sage-femme ainsi que pour la spécialisation en agriculture biologique, veuillez prendre contact avec le secrétariat concerné.
Préparation du dossier de demande d'inscription et documents à fournir
1) Une copie recto/verso de la carte d'identité en ordre de validité
Si vous êtes de nationalité hors Union Européenne et que vous pouvez être assimilé, transmettre le(s) document(s) correspondant à votre situation tel que détaillé dans ce document explicatif :
2) Une photo d'identité récente
3) Le titre d'accès à l'enseignement supérieur
En cas d'études secondaires effectuées en Belgique
- Études terminées en 2024 : la copie de la formule provisoire originale du CESS
- Études terminées avant 2024 : la copie du CESS définitif
En cas d'études secondaires non effectuées en Belgique
- La copie du titre d'enseignement secondaire obtenu (baccalauréat, etc.) ou à défaut, une attestation de non délivrance du Baccalauréat valable pour l'année académique 2024-2025
- La copie du relevé de notes du Baccalauréat
- La copie de l'équivalence définitive (ou dans certains cas provisoire) de ce titre du secondaire délivré par le service des équivalences de la FWB, valable au 14 septembre 2024. Si la demande est en cours : fournir la preuve de l’introduction de la demande d’équivalence (preuve de réception d’un dossier par la FWB dans les délais (avant le 15 juillet 2024) et preuve du paiement des frais
4) Uniquement si je veux m'inscrire en cursus infirmier responsable de soins généraux ou sage-femme
- Un extrait de casier judiciaire modèle 2, daté au plus tôt du 01/07/2024
- Un certificat d'aptitude physique à la profession :
5) Uniquement si mon titre d'accès à l'enseignement supérieur est antérieur à 2024
Si votre titre d'accès à l'enseignement supérieur est antérieur à 2024, vous devez fournir la justification de votre parcours antérieur depuis l'obtention du titre d'accès.
En cas d'études supérieures
- Une attestation de fréquentation (et pas d'inscription), accompagnée des résultats obtenus et du nombre de crédits inscrits/acquis (relevés de notes, diplôme le cas échéant, …)
- La preuve de la réalisation d'un bilan de santé
-
Un document attestant que l’étudiant a apuré toutes ses dettes à l’égard du dernier établissement d’enseignement supérieur en Communauté française fréquenté
Pour toute autre activité non académique
Activité non académique | Documents à fournir |
---|---|
Travail salarié |
Tout document probant : attestation de l'employeur, contrat, fiche de salaire, C4, etc. Dans l'impossibilité d'obtenir une attestation et en cas de travail à mi-temps ou moins : compléter la déclaration sur l'honneur. |
Travail indépendant |
Déclaration sur l’honneur accompagnée de tout document probant : cotisations sociales INASTI, statuts de la société, n° Banque Carrefour des Entreprises, etc… |
Chômage, stage d'insertion, CPAS |
Document probant de l’ONEM, du FOREM, ACTIRIS, … ou du CPAS. |
Problèmes de santé, maladie-invalidité de longue durée, ... |
Attestation de la mutuelle, certificat médical. |
Congé de maternité/parental |
Attestation de la mutuelle. |
Séjour à l'étranger |
Passeport ou visa. En cas de voyage linguistique : attestation de l’organisme compétent (EF, WEP,etc…). |
Bénévolat/ONG/ASBL/... |
Attestation de l’organisme ou déclaration sur l’honneur. |
Année(s) sabbatique(s) | Compléter la déclaration sur l'honneur. |
Procédure spécifique pour les étudiants non finançables
La procédure d'inscription pour les étudiants non finançables sera prochainement disponible pour l'année académique 2024-2025.
-
Document
-
Document
-
Document