La HEPN a initié cette année académique une réflexion autour de sa gouvernance afin de penser une structure plus agile, qui favorise l’interdisciplinarité et les échanges de pratiques mais aussi afin de tenir compte des enjeux auxquels les hautes écoles sont confrontées en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une réflexion qui prend également en considération la petite taille de la Haute École malgré ses 3 départements et implantations.
Dès la rentrée 2025-2026, la HEPN met en place une gouvernance transversalisée permettant une ligne pédagogique claire et univoque pour l’ensemble de la Haute École. Une ligne pédagogique qui permettra davantage d’interdisciplinarité et de collaboration entre tous les cursus de la haute école, quels que soient leurs domaines d’études et ce, tout en préservant les spécificités de chaque type de formation. Elle permettra également de proposer une offre d’enseignement qui évolue et s’adapte continuellement au regard des enjeux sociétaux.
Dans ce contexte, la fonction de Directeur·rice pédagogique constitue un rôle stratégique et stimulant, au cœur même de cette transformation. Agissant comme un moteur pour la collaboration entre équipes, cette fonction sera le catalyseur des bonnes pratiques et un acteur clé d’une pédagogie en constante évolution.
Vous êtes nommé·e ou engagé·e à titre définitif dans une ou plusieurs fonctions suivantes : maître assistant, chargé de cours, chef de travaux, professeur, chef de bureau d’études (fonctions exercées en hautes écoles) ou comme membre du personnel administratif de niveau 1 ?
Cet appel à candidature vous intéressera sans doute !
Le processus de sélection comprend une consultation des membres du personnel, un assessment et un entretien avec le Pouvoir Organisateur. Les candidatures sont attendues pour le 25 août 2025 à minuit au plus tard à l’adresse commission.electorale@hepn.province.namur.be.