La gestion de crise est aujourd'hui un enjeu crucial pour les citoyens, les entreprises et les organisations publiques ou privées, dans un monde en constante évolution et confronté à de multiples défis. C'est pourquoi la Haute École de la Province de Namur, en collaboration avec l'Institut Provincial de Formation Sociale, lance dès l'année académique 2023-2024 un nouveau bachelier conseiller en gestion de crise.
Cette formation unique en FWB, permettra aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour prévenir, préparer et accompagner la gestion de crise de différents types : sanitaires, économiques, sociales, financières, environnementales, etc. tout en tenant compte du contexte sociétal, institutionnel et réglementaire des secteurs concernés.
Elle s'articule autour de 9 axes majeurs : la gestion des risques et de l'urgence, le traitement de l'information, la communication, l'économie et les finances, la connaissance des institutions, du droit, de deux langues étrangères, le management et la gestion de projets, ainsi que les sciences sociales.
Dès la première année, les étudiants seront confrontés aux réalités de terrain des différents secteurs liés à la gestion de crise, afin de les préparer au mieux à leur futur métier.
Les diplômés pourront exercer dans les secteurs de la gestion des risques, de la gestion des crises de différents types au sein d'entreprises privées ou publiques aux niveaux national et international, ainsi que dans la fonction publique locale et fédérale, les zones de secours, la police, la protection civile, la défense, l'industrie pharmaceutique, la santé, la chimie, l'énergie, l'agro-alimentaire, le transport, les ONG, etc.
Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du bachelier :
ad.secretariat@hepn.province.namur.be / 081/7758 65
Devenez les stratèges de la gestion de crise de demain !