JPO - Département des sciences agronomiques et ingénierie biologique

Venez découvrir le bachelier en agronomie et ses trois orientations ainsi que la spécialisation en agriculture biologique.

Formation spécifique en agriculture biologique

La Haute École de la Province de Namur vous propose 4 modules spécifiques à suivre conjointement ou indépendamment pour se former de manière approfondie en maraichage, culture, arboriculture et élevage biologique.

Les fondations du nouveau Pôle Agronomique sont sorties de terre

Le vendredi 09 septembre, c’est entouré des autorités provinciales et communales et de la communauté académique, que Frédéric Daerden, Ministre du Budget à la Fédération Wallonie-Bruxelles est venu symboliquement sceller la première pierre du futur Campus qui accueillera les étudiants du Département des sciences agronomiques et ingénierie biologique à la rentrée 2024.

Certificat inter-Hautes Écoles en sciences forestières

Une formation organisée par la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet avec l’appui de la Haute Ecole de la Province de Namur (HEPN) et la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB) qui s’adresse à toute personne pourvue des bases scientifiques élémentaires en matière forestière et environnementale.

Spécialisation en Agriculture biologique

La spécialisation en agriculture biologique s’adresse à tout agronome (bachelier ou master) qui souhaite compléter sa formation et intégrer un secteur en plein développement en une année de cours, travaux, stages et visites, les étudiants sont amenés à devenir des spécialistes capables de contribuer à l’essor du bio.  

Orientation techniques et gestion agricoles

Le monde agricole est en pleine mutation. Il est au cœur des enjeux de souveraineté alimentaire, d’aménagement du territoire, des défis climatiques et environnementaux de ce début de XXIe siècle. Que vous soyez issu de ce monde agricole attachant et riche de valeur ou bien motivé de le découvrir, nous souhaitons vous fournir les “clés de réflexion” afin de construire l’agriculture de demain.  

Orientation environnement

L’avenir de la planète vous préoccupe ? Vous voulez contribuer à préserver la biodiversité ?  Vous voulez comprendre les enjeux climatiques et vous impliquer dans la réduction de notre empreinte carbone ?  Vous voulez un job passionnant et varié au contact de la nature ?  Devenez un spécialiste en sciences environnementales ! 

Orientation agro-industries et biotechnologies

Au Pôle agronomique de Ciney, l’équipement spécifique de nos laboratoires, l’implication des professeurs et les stages permettent de former les techniciens performants dont les secteurs des biotechnologies et de l’agro-alimentaire sont en recherche constante.

Département des sciences agronomiques et ingénierie biologique

Le département des sciences agronomiques et ingénierie biologique propose un bachelier en agronomie et ses trois orientations ainsi qu'une spécialisation en agriculture biologique unique en Fédération Wallonie Bruxelles !

Bachelier en agronomie

Notre Bachelier, à taille humaine, favorise la convivialité dans les relations entre les acteurs de la communauté académique. Orientation agro-industries et biotechnologies, environnement, techniques et gestion agricoles.